Segway Ninebot annonce le lancement de scooters électriques

Segway, pionnier historique de la mobilité urbaine, racheté par le groupe Chinois Ninebot en 2015 vient d’annoncer qu’il allait se lancer sur la marché en forte croissance mais aussi à forte concurrence du scooter électrique. Les modèles de scooters électriques de la marque seront présentés en exclusivité au CES de LAS Vegas qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2020. La marque a également présenté un prototype de moto électrique nommé Segway Apex ainsi que le escooter E100 un modèle de trottinette électrique semi autonome.

Se diversifier pour répondre à de nouveaux besoins

Entreprise déjà leader sur le marché des véhicules électriques urbains avec des produits tels que des trottinettes électriques, Gyroroues et gyropodes, mais aussi grâce à ses partenariats avec de grandes marques telles que Xiaomi, Segway Ninebot a réussi à s’imposer comme un acteur incontournable de la mobilité urbaine électrique alternative. Quoi de plus naturel pour la société de se diversifier en s’engageant dans la commercialisation de scooters électriques , un secteur en pleine explosion. En effet, les besoins des consommateurs de véhicules électriques ont évolué, et aujourd’hui la tendance se tourne vers de vrais véhicules avec plus d’autonomie et de puissance pour parcourir de moyennes et longues distances.

Un escooter et une mobylette électrique en plusieurs versions

Ce n’est pas un mais 2 nouveaux produits qui seront présentés au Consumer Electronic Show en Janvier. Un scooter électrique nommé Ninebot eScooter mais aussi une mobylette électrique, la Ninebot eMoped.

Ninebot eScooter

Scooter électrique Ninebot eScooter

Même si il ne révolutionne pas le genre en termes de design, le Ninebot eScooter sera disponible dans une multitude de couleurs. Biplace, il sera doté d’un bel équipement dont des phares LED, un coffre à casque et répondra aux meilleures normes d’étanchéité.

Le Ninebot eScooter sera disponible en 5 décinaisons de puissance et d’autonomie :

  • Le E80C : vitesse de pointe de 50 km/h avec moteur 2,4 Kw et batterie Lead-acid 1512wh avec autonomie de 60 à 90 km.
  • Le E90 : vitesse de pointe de 55 km/h avec autonomie de 80 à 100 km.
  • Le E100 : vitesse de pointe de 60 km/h avec moteur 2,4 Kw et batterie Li-ion 1440 wh avec autonomie de 60 à 115 km.
  • Le E125 : vitesse de pointe de 75 km/h avec moteur Bosch 3,6 Kw et batterieLi-ion avec  autonomie de 75 à 120 km.
  • Le E200P : vitesse de pointe de 100 km/h avec autonomie jusqu’à 200 km.

Ninebot eMoped

Mobylette électrique Ninebot eMoped

Le Ninebot eMoped n’est pas sans rappeler les lignes d’une mobylette et s’adresse avant tout aux nostalgiques et amateurs d’engins électriques au design original. Avec son moteur de 400 Watts elle ne dépassera pas la vitesse de 25 Km/h mais sera tout de même bien équipée pour votre sécurité avec ses phares LED et un très bon système de freinage avec la présence d’un frein à disque avant et d’un frein à tambour arrière avec système EBS.

Elle se décinera en 3 versions de batterie :

  • La C40 avec batterie 48V 14 ah offrant une autonomie de 35 à 45 km.
  • La C60 avec batterie 48V 20 ah offrant une autonomie de 55 à 65 km.
  • La C80 avec batterie 48V 24 ah offrant une autonomie de 75 à 85 km.

Zoom sur la moto électrique Segway Apex

Même si assez peu d’informations ont filtré sur le prototype de moto électrique (concept bike) Segway Apex,nous pouvons déjà vous annoncer qu’il possédera des performances impressionnantes pour une moto électrique. Doté d’un design très agressif, elle sera capable de développer la puissance brute de 110 kw. Capable d’atteindre la vitesse de 200 km/h son accélération s’avère ahurissante puisqu’elle pourra monter de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Prototype de moto électrique Segway Apex

Laisser un commentaire